La Flèche : un des perroquets du zoo a disparu

Il s'agit d'un ara chloroptère, très caractéristique de l'espèce, avec un plumage multicolore. La disparition du volatile a été constaté mercredi matin. Depuis, le personnel du zoo s'active pour lui remettre la main dessus et fait appel au grand public dans ses recherches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des volatiles emblématiques du parc :  l'ara chloroptère du zoo a décidé de découvrir le vaste monde de ses propres ailes et s'en est allé faire un tour au dessus des 18 hectares du parc.

Le personnel du zoo tente toujours de le retrouver ce matin : 

" Si vous l’apercevez, nous vous demandons de ne pas tenter de l’attraper mais de plutôt nous contacter au 02 43 48 19 19. Merci pour votre vigilance ! "


L'alerte a été lancée sur le compte Facebook du zoo dès la constatation de la disparition de l'oiseau coloré. L'information a été aussitôt relayé par près de 6 500 personnes.

La popularité du parc zoologique de La Flèche continue de progresser grâce à sa participation à l'émission "Une saison au zoo", diffusée sur France 4.

L'an dernier, le zoo a attiré plus de 440 000 visiteurs, ce qui en fait le troisième site touristique des Pays de la Loire, après le Puy du Fou en Vendée et Les Machines de l'île à Nantes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information