La Flèche : un des perroquets du zoo a disparu

Un des perroquets du zoo a disparu. / © Zoo de La Flèche
Un des perroquets du zoo a disparu. / © Zoo de La Flèche

Il s'agit d'un ara chloroptère, très caractéristique de l'espèce, avec un plumage multicolore. La disparition du volatile a été constaté mercredi matin. Depuis, le personnel du zoo s'active pour lui remettre la main dessus et fait appel au grand public dans ses recherches.

Par Yann Ledos

C'est l'un des volatiles emblématiques du parc :  l'ara chloroptère du zoo a décidé de découvrir le vaste monde de ses propres ailes et s'en est allé faire un tour au dessus des 18 hectares du parc.

Le personnel du zoo tente toujours de le retrouver ce matin : 

" Si vous l’apercevez, nous vous demandons de ne pas tenter de l’attraper mais de plutôt nous contacter au 02 43 48 19 19. Merci pour votre vigilance ! "

L'ara chloroptère est l'une des nombreuses attractions du zoo de La Flèche. / © Cécile Claveaux
L'ara chloroptère est l'une des nombreuses attractions du zoo de La Flèche. / © Cécile Claveaux

L'alerte a été lancée sur le compte Facebook du zoo dès la constatation de la disparition de l'oiseau coloré. L'information a été aussitôt relayé par près de 6 500 personnes.

La popularité du parc zoologique de La Flèche continue de progresser grâce à sa participation à l'émission "Une saison au zoo", diffusée sur France 4.

L'an dernier, le zoo a attiré plus de 440 000 visiteurs, ce qui en fait le troisième site touristique des Pays de la Loire, après le Puy du Fou en Vendée et Les Machines de l'île à Nantes.

 

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus