Pour ce premier tour de l'élection présidentielle 2022, c'est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête du scrutin à La Flèche, devant Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon en troisième position.
Au premier tour de la Présidentielle, La Flèche place Emmanuel Macron en tête avec 29,96% des suffrages exprimés. En seconde position, c'est Marine Le Pen qui recueille 25,16% des voix. Derrière, Jean-Luc Mélenchon remporte 18,07% des votes.
Des résultats qui reflètent ceux de 2017, à ceci près qu'à l'époque, c'était François Fillon qui arrivait en tête dans le secteur, tout proche de son fief de Sablé-sur-Sarthe. Aujourd'hui, son absence et la dégringolade de la droite "traditionnelle" ont profité à Emmanuel Macron et à Marine Le Pen, dont les résultats ont nettement progressé.
Retrouvez les résultats du premier tour grâce au widget Franceinfo.
Le premier tour de la Présidentielle 2017
La logique a été respectée sur cette partie du territoire sarthois. C'est François Fillon, l'enfant du pays qui vire en tête au soir du 1er tour en 2017 avec une avance confortable. Emmanuel Macron est à 9 points avec 21,76% des suffrages. Le rassemblement National de Marine Le Pen est en troisième position avec 18,14% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise, 16%.
Le socialiste Benoît Hamon ne réalise que 5,88% des suffrages, juste de quoi rembourser les frais de campagne.
Voter au second tour, les modalités pratiques en Sarthe
Dimanche 24 avril, il sera possible d'aller voter pour le second tour dès 8 heures en ce qui concerne la France métropolitaine.
La loi fixe à 19 heures l’heure de fermeture des bureaux de vote pour l’élection présidentielle. Le jour du scrutin, il vous suffit de vous présenter au bureau de vote inscrit sur votre carte électorale.
Sachez que l'absence de carte électorale n'empêche pas de voter. Vous devez présenter une pièce d'identité mais si vous résidez dans une commune de moins de 1 000 habitants, "vous n’avez pas à présenter de pièce d’identité précise mais le président du bureau de vote doit pouvoir vérifier votre identité", précise le site du ministère de l'Intérieur.