Halloween : le jardin maléfique de tata Manuella

durée de la vidéo : 00h01mn46s
Comme chaque année à Ecommoy dans la Sarthe, le jardin d'une habitante se transforme en lieu terrifiant pour célébrer la fête d'Halloween. Squelettes, sorcières, et épouvantes : c'est le thème de la visite que propose gratuitement Manuella au public jusqu'au 1er novembre, où plusieurs milliers de personnes sont attendues pour se faire peur. ©France 3 Pays de la Loire

Comme chaque année, Manuella Guépin, transforme son jardin à Ecommoy, dans la Sarthe, en sanctuaire de l'horreur pour Halloween. Une visite proposée gratuitement par celle qu'on surnomme "Tata Manuella" et qui a choisi, cette année, le thème des phobies. Des milliers de visiteurs sont attendus tous les jours jusqu'au 1er novembre.

Cela fait plus de 15 ans que Manuella Guépin, accueille petits et grands dans son jardin à Ecommoy (Sarthe) pour fêter Halloween. "Je n'ai pas envie de mettre trois petites citrouilles qui rigolent devant ma porte. Je veux le faire à l'américaine. Plus c'est grand, mieux c'est ! " s'exclame la propriétaire des lieux.

La passion du Frisson

Avec son mari, ils transforment chaque année, leur jardin en un lieu d'épouvante. Squelettes, sorcières et autres personnages fantastiques sont réunis pour faire peur aux amateurs d'horreurs dans cet endroit pas comme les autres.

Cette année, Manuella Guépin a décidé de renouveler nombre de ses installations pour ne pas lasser un public d'habitué. "J'ai essayé de représenter toutes les phobies. Il y a des petites bébêtes, du sang, des sorcières et des fantômes." explique-t-elle.

Du monde pour se faire peur

"J'adore ! On vient tous les ans et il y a de nouvelles décorations. Je trouve ça bien dans un petit village" se réjouit une jeune fille, venue avec sa famille. D'autres participants sont conquis par cette initiative : "ça fait de l'animation, parce qu'autrement on n’a pas grand-chose dans le quartier." relève une riveraine.

En 2022, ce sont 1 200 enfants qui sont venus visiter gratuitement ce parcours de l'horreur. Cette année, le couple attend près de 4 000 visiteurs sur la seule journée d'Halloween, mardi 31 octobre. Pour les plus gourmands, une distribution de bonbons est prévue ce jour-là à partir de 15 heures.

Ce parc temporaire est ouvert jusqu'au 1er novembre de 10 heures à 23 heures.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité