Au Mans, on fête la pomme et la châtaigne ce dimanche 8 novembre

(illustration) / © DR / Wikimedia
(illustration) / © DR / Wikimedia

Ce dimanche 8 novembre 2015, de 14h à 18h, les fêtes de l'Arche de la Nature, au Mans, mettent à l'honneur la châtaigne et la pomme. 

Par Olivier Couvreur

Au menu, ce dimanche à l'Arche de la nature au Mans, des démonstrations et des dégustations autour des fruits automnaux, pomme et châtaigne en tête à l'occasion de ce qui constitue la dernière fête de la saison. 

Ce sera l'occasion de "croquer" des yeux les Reinettes du Mans, Bouets de Bonnétable et autres pommes de Paradis. Les "Croqueurs de pommes Maine Perche" distilleront leurs conseils pour identifier les pommes ou pour greffer des pommiers et poiriers.

A noter en marge des dégustations et activités des nombreux stands, l'organisation de deux concours aujourd'hui : celui du meilleur jus de pomme et celui de la meilleure tarte au pomme de la Sarthe. 

Et que les amateurs de châtaigne se rassurent, il y en aura aussi beaucoup. Avec une variété sarthoise à l'honneur : le "nouzillard", mais aussi des dégustations de noix, de saucisses à la châtaigne, de crème de châtaigne, de crêpes à la farine de châtaigne... Sans oublier des pâtisseries comme les « sablés aux noix » ou « les caprices sarthois ». Miam !!!

>>Infos pratiques : 
Les fêtes de l'Arche de la nature
Dimanche 8 novembre, de 14 h à 18 h
Maison de la prairie à l'Arche de la nature - Le Mans
Entrée libre.

>> Toutes les infos sur le site de l'arche de la nature en cliquant ici

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus