REPLAY. le combat d'un propriétaire face aux assurances, une première mondiale dans l'hydrogène vert, les seniors ont la forme, au sommaire de notre journal régional à 19h

Diffusé du au Publié le
Écrit par Murielle Dreux .

Le cauchemar d'un propriétaire dans la Sarthe, sa maison a été dévastée par une locataire, décédée il y a quelques mois. Aujourd'hui, il se bat avec les assurances pour retrouver cette maison, devenue inhabitable mais qu'il rembourse toujours.

Le cauchemar d'un propriétaire

C'est une histoire ou plutôt un cauchemar. À Fyé, dans la Sarthe la détresse d'une famille, propriétaire d'une maison, partie à l'Île de la Réunion et qui découvre à leur retour leur maison dévastée. Durant deux ans, ils avaient comme locataire une femme et ses 4 enfants. Décédée en janvier 2022, la femme était atteinte du syndrome de Diogène ( accumulation compulsive d'objets au domicile.). Aujourd'hui, ils se battent avec les assurances pour retrouver leur maison, inhabitable mais qu'ils remboursent toujours. Pour la 1ere fois, ils redécouvrent cette maison vidée, les experts commencent leur travail et le long combat des assurances débute.

Lhyfe, une première mondiale

Le parc éolien en mer au large de St Nazaire entre dans sa phase de production d'électricité. Mais à quelques kilomètres, toujours en mer, une autre éolienne, unique, poursuit ses expérimentations. Celle-ci est flottante, et elle permettra bientôt de produire de l'hydrogène vert grâce à une plateforme créée par une société nantaise : Lhyfe.

Une 1ère mondiale, comme nous l'explique Stéphane Le Berre, chef de projet Offshore Lhyfe

durée de la vidéo : 02min 01
Reportage de B. Vioche, O. Journiat et M-C. Georgelin ©France Télévisions

Une application pour mieux respirer

Air Pays de la Loire, en partenariat avec Nantes Métropole, a développé une application qui permet de connaître la qualité de l'air en temps réel. Un bon moyen pour le piéton, le cycliste ou encore le coureur à pied de choisir le meilleur itinéraire pour se déplacer et éviter la pollution.

Disponible depuis quelques jours seulement, Naonair calcule la qualité de l'air en temps réel sur toute la métropole nantaise.   

via GIPHY

Les seniors ont la forme !

Faire du sport, c'est bon pour la santé, et à tout âge, y compris chez les seniors. La pratique d'une activité permet d'entretenir son corps, de prévenir les dommages liés à d'éventuelles chutes, mais aussi de stimuler sa mémoire et ses capacités cognitives. Bref, c'est tout bénéfice à condition d'adapter sa pratique. 

Hugo Hily, enseignant en activité physique adaptée, est l'invité de notre journal.

Tous vos journaux régionaux sont à retrouver en replay sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité