Le week-end dernier, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, avait donné son accord pour que la famille de Milad Aleid puisse le rejoindre en France. L'ambassade de France à Beyrouth vient d'informer la famille du médecin sarthois que leurs visas étaient disponibles.
La famille du docteur Aleid, des Chrétiens d'Orient, est menacée de mort à Damas, où elle réside. D'où l'urgence pour elle de s'exiler.
Il lui reste à passer la frontière syrienne afin de se rendre à Beyrouth, ce qui ne sera pas une chose aisée. D'autant que le neveu du médecin sarthois a été blessé le week-end dernier.
Alors qu'il s'était réfugié dans un magasin, le jeune homme âgé de 20 ans a eu l'oeil arraché par le souffle de l'explosion d'un obus vendredi dernier, "il présente également des éclats d'obus au niveau de la tête" selon le docteur Aleid.
Une fois leur visa en poche, les proches du médecin sarthois ont prévu de prendre un avion depuis Beyrouth pour arriver à Paris avant de rejoindre le Dr Aleid en Sarthe.