Les lycéens sont descendus dans la rue au Mans. Ce jeudi matin, ils se sont rendus dans le centre-ville pour manifester. Les lycéens manceaux ont perturbé la circulation des bus et tramways. Ils ont rejoint les étudiants à la fac en début d'après-midi.
Un millier de lycéens sont descendus dans la rue ce jeudi matin.Ils avaient initialement prévu de former un cortège et de prendre la direction de la préfecture, ce sont finalement des petits groupes qui se sont formés et qui se sont dirigés vers le centre-ville.
Beaucoup de commerces du centre ont préféré baisser le rideau. Une boutique Lacoste a été pillée rue de Bolton, certains rayons du Monoprix ont été vandalisés.
Des poubelles ont été incendiées. En cette fin de matinée, la Setram a annoncé qu'"aucun tramway ni bus", ne circulait.
Les lycéens ont rejoint le campus universitaire en tout début d'après-midi où les étudiants manifestent contre la hausse des frais d'inscription "pour les étudiant-e-s étranger-e-s, pour une fac gratuite ouverte à tou-te-s et la régularisation de tou-te-s les sans-papiers"EN RAISON DE PLUSIEURS MANIFESTATIONS, AUCUN TRAMWAYS NI BUS EN CIRCULATION
— SETRAM (@SETRAM) 6 décembre 2018
Même situation à Nantes où les blocages de lycées se poursuivent. Ce jeudi, les étudiants bloquent également la fac de droit et de lettres pour les mêmes raisons que leurs homologues manceaux.