Sarthe: la soprano Diana Higbee donne de la voix au Mans

C’est au théâtre  des Quinconces au cœur de la ville du Mans que la chanteuse lyrique Diana Higbee m’a donné rendez-vous. Ce lieu cette ville, elle les connaît bien. Elle a choisi d’y vivre et de créer le festival Musica Le Mans. Nous lui avons consacré un épisode du magazine ArtOtech.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mancelle de cœur, elle est devenue ambassadrice de la ville

Ce n’est pas vraiment les vacances pour Diana Higbee. Cet été, elle a chanté au festival de Saint Céré dans « La vie parisienne » d’Offenbach, dans « Un soir à Broadway » un récital de comédie musicale et « Les noces de figaro » au festival Eva Gazinate dans l’Indre. Elle a pu s’octroyer quelques jours de repos en famille à Royan mais a dû consacrer une bonne partie de son temps à des séances de répétition.

Diana est franco-américano-néozélandaise mais elle a choisi de devenir mancelle. Elle m’a raconté pourquoi dans la salle du théâtre des Quinconces  et sur la scène où elle me réservait une surprise.   

je veux être la madonna du lyrique 

Musique et spiritualité

Diana Higbee est une soprano mozartienne par excellence. Quel plus bel écrin pour la voix et la musique d’Amadeus qu’une église pour les magnifier et faire résonner musique et spiritualité. Elle a choisi l’église de la Couture au Mans pour pousser la vocalise. 
 

Les églises sont des endroits plus grands que soi 
 

Muscia Le Mans :  le lyrique autrement  

En 2016, Diana Higbee crée avec Chloé Bergerat, directrice artistique mancelle le Festival "Musica Le Mans". Son objectif, rendre l’art lyrique accessible au plus grand nombre et s’installer là où le public se trouve dans un lieu public et emblématique de la ville comme le parc du musée de Tessé. La musique s’y invite aux heures tièdes des premières soirées de juillet. Elle a voulu ce  festival à son image drôle, décalé et festif et elle a réussi son coup.

 







 

Diana Higbee quelques repères biographiques
Diana Higbee est une soprano d’origine Franco-Néo-Zélandaise aujourd’hui installée au Mans. Sa renommée internationale la fait travailler sous la direction de Paul McCreesh, Nicolaus Richter, Pierre-Michel Durand, Kenneth Weiss, Dominique Daigremont, Philippe Barbey-Lallia… dans les opéras du monde entier. Elle est lauréate du GOLD Award (Graduate of the last decade) du Hillsdale College pour l’évolution de sa carrière et gagna le vote des téléspectateurs pour l’émission « Jeunes Talents Musiques au Cœur ».  Elle est l’une des  fondatrices du festival Musica Le Mans qui a lieu chaque année au mois de juillet dans le parc du musée de Tessé.
Ambassadrice de la ville, elle rayonne par sa voix et ses interprétations pétillantes, tout en faisant profiter un public de plus en plus large et fidèle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information