Evincé de The Voice, The Vivi enterre ses tweets polémiques dans un clip de rap

Lundi 22 février, après une prestation saluée dans the Voice, le jeune candidat sarthois a été écarté pour des tweets racistes et homophobes qu'il avait postés alors qu'il avait 17 ans. Avec le clip "Grandir" posté sur les réseaux sociaux, il s'excuse à nouveau et plaide l'erreur de jeunesse. 

Dans son clip, The vivi enterre les tweets qu'il qualifie d'erreur de jeunesse
Dans son clip, The vivi enterre les tweets qu'il qualifie d'erreur de jeunesse © Capture d'écran du clip "Grandir", réalisé par Pierreptry

Il s'était déjà excusé, pour les tweets racistes et homophobes, écrits quatre ans auparavant, qui ont resurgi sur les réseaux sociaux après son passage dans The Voice.

"Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux", avait-il posté sur Instagram dimanche 21 février. Le lendemain, la boîte de production ITV France avait tout de même décidé d'évincer le candidat de la compétition.

Vendredi 5 mars, The Vivi est revenu sur la polémique à travers un clip de rap, un titre intitulé "Grandir", dans lequel on le voit enterrer symboliquement ses tweets datant de 2017. Le rappeur exprime une nouvelle fois ses regrets deux semaines après son éviction : "Je sais qui je suis, ce que je vaux, ce que j'ai dit, et je m'en excuse à mort si tu savais". Il plaide l'erreur de jeunesse : "L'humour que t'as pu lire ne me fait plus rire maintenant", "on n'est pas parfaits, faire des erreurs c'est aussi grandir"

Il dit vouloir tourner la page : "J'en ai marre de devoir me justifier pour des trucs que je regrette et que je n'ai pas supprimé vite". L'artiste qui avait décidé de reprendre une chanson d'Orelsan lors de son passage à The Voice glisse même une référence au titre "San" en reprenant la phrase : "Les temps changent, les gens changent et j'm'ennuie vite, j'aime le changement"

À travers ce clip, le chanteur dénonce aussi une course au buzz : "Arrêtez vos polémiques, je sais qu'ça fait cliquer et pour vous qu'c'est bénéfique".

Le clip totalise aujourd'hui plus de 193 000 vues. Des internautes se sont montrés sensibles à l'initiative du chanteur : 

Contactés, The Vivi et la boîte de production de The Voice ITV France n'ont, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision médias polémique société musique culture