Ce mardi matin, des bénévoles de l'association L214 ont distribués des tracts aux habitants de Sablé-sur-Sarthe pour dénoncer les pratique intensives des élevages de poulets qui fournissent LDC, le géant de l'industrie agro-alimentaire.
Une vingtaine de bénévoles de l'association L214 se sont rassemblés ce mardi matin dans les rues de Sablé-sur-Sarthe, où se trouve le siège du leader français de l'agro-alimentaire LDC.
Leur objectif, dénoncer les méthodes d'élevages intensifs de poulets pratiquées par les fournisseurs du groupe agro-industriel qui les commercialise ensuite sous différents noms dont "Le Gaulois"
L214 a par ailleurs dévoilé des images filmées dans un élevage intensif de poulets situé à Moncé-en-Saosnois, dans la Sarthe. Un élevage qui approvisionne Le Gaulois.
À la mi-journée, les militants de L214 devaient solliciter un échange avec la direction du groupe et lui remettre une pétition signée par plus de 120 000 personnes demandant au groupe LDC de "s'engager contre les pires pratiques d’élevage des poulets".
Déjà en novembre 2021, les militants avaient dénoncé les conditions d'élevage d'un autre établissement fournissant LDC, situé en Mayenne, à Saint-Saturnin-du-Limet.