A Souligné-sous-Ballon, une trentaine d'habitants chassés par les inondations

L'orage a été violent : samedi, l'eau est montée d'un mètre vingt en deux heures. A Souligné-sous-Ballon, une trentaine de personnes ont dû être évacuées. Le maire a demandé un arrêté de catastrophe naturelle.
Dans la rue principale de Souligné-sous-Ballon, l'eau est montée rapidement jusqu'à 1m20, à cause des précipitations violentes, et du village construit dans une cuvette.
Dans la rue principale de Souligné-sous-Ballon, l'eau est montée rapidement jusqu'à 1m20, à cause des précipitations violentes, et du village construit dans une cuvette. © Cécile Claveaux / France 3 Pays de la Loire
Un orage d'une grande violence, dans un village en cuvette. Samedi, en fin de journée, l'eau est montée très vite dans la rue principale de Souligné-sous-Ballon. 

En moins de deux heures, il y a eu jusqu'à 1 mètre 20 dans les habitations. Une trentaine de personnes ont dû être évacuées, car si l'eau est descendue en quelques heures, la boue a envahi les rez-de-chaussée, rendant les maisons durablement inhabitables.

L'eau s'est retirée en 2 heures, mais la boue est restée, rendant les maisons durablement inhabitables.
L'eau s'est retirée en 2 heures, mais la boue est restée, rendant les maisons durablement inhabitables. © Cécile Claveaux, France 3 Pays de la Loire


Ce matin, une trentaine de pompiers aident au nettoyage. Le maire de la commune a rencontré la sous-préfète, pour demander à ce que soit publié dès demain, un arrêté de catastrophe naturelle, afin d'aider les sinistrés dans leurs démarches auprès des assurances.
Le reportage sur les dégâts dans la commune de Souligné-sous-Ballon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo