Cet été, le triathlète sarthois Benjamin Le Gall parcourt son département à vélo pour récolter des fonds au profit de l'association Rêves, qui réalise les rêves des enfants gravement malades.
Arnage, première étape d'une boucle de 110 kms vers le Sud du département. 15e sortie pour Benjamin Le Gall, accompagné ce jour-là par des amis du club de triathlon.
"J'ai fait des sorties tout seul et forcément c'est moins bien. C'est mieux quand on partage des choses. Les kilomètres passent plus vite", se réjouit Benjamin Le Gall.
Après le Covid comme ça, je pense que ça va faire du bien, c'est super ! Ça change des triathlètes qui ont un caractère un peu dur des fois, qui ne pensent qu'à eux.
"J'ai trouvé sympa de pouvoir accompagner le groupe et puis en même temps ça permet de faire la sortie vélo pour l'effort physique", confie Jérémy Achili, également membre du club de triathlon.
À l'origine de ce tour des villages sarthois, un projet solidaire pour permettre à des enfants malades de réaliser leurs rêves. Sur sa page Facebook "Rouler pour rêver", le jeune entraîneur de natation met à disposition une cagnotte en ligne.
C'est à destination des enfants. C'est un public qui me parle, qui me touche. On s'est retrouvé là-dessus. Et ça me fait plaisir d'aider une association qui aide les enfants.
Valoriser le département
Sur le chemin, une photo souvenir de chaque village traversé : le château de La Fontaine Saint-Martin ou le panneau de la commune de Guécélard. Objectif : valoriser le département."Si je n'avais pas fait ce défi je ne serais jamais passé dans la plupart des villages. Donc ça me permet de découvrir tous ces villages-là et, de pourquoi pas, donner aux autres l'envie de découvrir", rapporte le triathlète.
Benjamin Le Gall devrait terminer son défi samedi 15 août. Il aura traversé les 354 communes du département et parcouru 2 200 kms.