VIDÉO. Un parc de loisirs dédié aux chiens dans la Sarthe

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Ici, les chiens peuvent s'ébattre en toute tranquilité.
Un parc de loisirs pour chiens a ouvert en septembre dernier, à Sarcé, dans la Sarthe. Tous les chiens peuvent s'y dégourdir les pattes, dès 3 mois, y compris ceux qui sont les moins sociabilisés. ©Noémie Gobron/ Carine Mordrelle/ Florence Thibert - France 3 Pays de la Loire

Il a ouvert en septembre dernier à Sarcé dans la Sarthe. Spécifiquement dédié aux chiens, ce parc propose une aire de liberté pour les maîtres et leurs compagnons, mais aussi un cadre pour des cours d'éduction canine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un espace de 8 000 m2, clos, sécurisé, doté de parcours, de structures adaptées aux chiens dès trois mois...Le parc de loisirs pour chiens est un tout nouveau concept à Sarcé, en Sarthe.

Une jeune femme de 29 ans, Kimberley Serre, en est à l'initiative. Assistante vétérinaire et éducatrice canine, Kimberley a monté ce parc de loisirs canins en partant d'un constat : les difficultés des maîtres à pouvoir promener leurs chiens en toute sérénité.

"Il n'y a pas vraiment d'endroit où on est en sécurité, où on sait qu'on peut lâcher notre chien. Un endroit où il n'y a pas de joggers, pas de cyclistes, pas de voitures, pas d'autres animaux etc....", explique Kimberley.

Ici on peut se permettre de se dire : on lâche le chien.

Kimberley Serre

Educatrice de canins et créatrice du parc

"Et nous on se détend aussi parce qu'on sait que ça va bien se passer et qu'il n'y aura pas de stimuli extérieurs", poursuit-elle.

Sociabiliser son chien

Le parc est aussi un espace de sociabilité : piscine à balles, tunnel, bac à sable...différents chiens s'y côtoient, se croisent, jouent ensemble.

"Dans la région, il n'y a vraiment pas de club comme ça, indique une cliente rencontrée ce dimanche, ou alors ce sont des clubs classiques où il n'y a que de l'éducation. Moi je voulais vraiment que mon chien puisse s'amuser. Je vois qu'il est beaucoup plus à l'aise donc c'est vraiment bénéfique".

L'engouement pour ce nouvel espace de plein air pour chiens est tel que certains maîtres ou maîtresses n'hésitent pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour en profiter.

Infos pratiques

  • Abonnement accès illimité : 35 euros par mois
  • Accès au parc  : 20 euros

Kimberley Serre propose aussi des cours d'éducation canine et des balades éducatives.

Renseignements ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information