Il a ouvert en septembre dernier à Sarcé dans la Sarthe. Spécifiquement dédié aux chiens, ce parc propose une aire de liberté pour les maîtres et leurs compagnons, mais aussi un cadre pour des cours d'éduction canine.
Un espace de 8 000 m2, clos, sécurisé, doté de parcours, de structures adaptées aux chiens dès trois mois...Le parc de loisirs pour chiens est un tout nouveau concept à Sarcé, en Sarthe.
Une jeune femme de 29 ans, Kimberley Serre, en est à l'initiative. Assistante vétérinaire et éducatrice canine, Kimberley a monté ce parc de loisirs canins en partant d'un constat : les difficultés des maîtres à pouvoir promener leurs chiens en toute sérénité.
"Il n'y a pas vraiment d'endroit où on est en sécurité, où on sait qu'on peut lâcher notre chien. Un endroit où il n'y a pas de joggers, pas de cyclistes, pas de voitures, pas d'autres animaux etc....", explique Kimberley.
Ici on peut se permettre de se dire : on lâche le chien.
Kimberley SerreEducatrice de canins et créatrice du parc
"Et nous on se détend aussi parce qu'on sait que ça va bien se passer et qu'il n'y aura pas de stimuli extérieurs", poursuit-elle.
Sociabiliser son chien
Le parc est aussi un espace de sociabilité : piscine à balles, tunnel, bac à sable...différents chiens s'y côtoient, se croisent, jouent ensemble.
"Dans la région, il n'y a vraiment pas de club comme ça, indique une cliente rencontrée ce dimanche, ou alors ce sont des clubs classiques où il n'y a que de l'éducation. Moi je voulais vraiment que mon chien puisse s'amuser. Je vois qu'il est beaucoup plus à l'aise donc c'est vraiment bénéfique".
L'engouement pour ce nouvel espace de plein air pour chiens est tel que certains maîtres ou maîtresses n'hésitent pas à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour en profiter.
Infos pratiques
- Abonnement accès illimité : 35 euros par mois
- Accès au parc : 20 euros
Kimberley Serre propose aussi des cours d'éducation canine et des balades éducatives.
Renseignements ici