RTE a réussi à rétablir l'alimentation de la gare Montparnasse lundi soir. SNCF a annoncé que 2/3 du trafic des trains prévus circuleraient au départ ou à l'arrivée de Montparnasse.
Trois jours après l'incendie de son poste électrique à Issy-les-Moulineaux, RTE est parvenu lundi en soirée à rétablir l'alimentation de la gare Montparnasse.
"La mise en oeuvre d'une liaison alternative est maintenant effective et permet de rétablir l'alimentation électrique du réseau ferroviaire de la gare Montparnasse et des foyers de la zone", a indiqué RTE.
Les TGV desservant le Sud-Ouest, déroutés à Paris-Austerlitz depuis l'incendie d'un poste électrique, reviendront notamment à Montparnasse.
La SNCF espère revenir à un trafic "proche de la normale" vendredi pour les départs et arrivées de fin de semaine, et en tout état de cause "complètement normal" lundi 6 août.
Ce retour à la normale se fera de façon progressive, le poste de haute tension d'Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine qui a brûlé vendredi alimente aussi le centre de maintenance des trains à grande vitesse de Châtillon.