Solidarité, santé et artistes : le 18.30 fait sa rentrée lundi 8 mars dans un nouveau décor !

Le 18.30 revient du lundi au vendredi à 18.30 dans un tout nouveau décor. Retrouvez Emmanuel Faure et de nombreux invités et témoignages. Amplifier le lien de proximité, mettre en lumière tous les visages et tous les territoires de notre région, c'est l'objectif de ce rendez-vous ! 

Emmanuel Faure réalise des tests dans le nouveau décor du 18.30 avec Paul Géli, journaliste présentateur de ce week-end
Emmanuel Faure réalise des tests dans le nouveau décor du 18.30 avec Paul Géli, journaliste présentateur de ce week-end © FTV

Lundi 8 mars 

Ça se passe ici
Clémentine Ingabiré, bénévole et Gervais Sachot, directeur de la Fraternité Ouest chez les petits frères des pauvres viennent raconter les actions menées sur le terrain et l'opération Regardez-moi à l'occasion du 60è anniversaire de l'association.

Donnez-nous envie*
A l'occasion de la journée des droits des femmes, Emmanuel Faure reçoit la réalisatrice Amalia Escriva. Elle a tourné au Mans durant deux ans un documentaire  engagé et sensible qui s'intéresse aux femmes à travers le regard de la gynécologue Céline Plard Dugas : Le corps des femmes, diffusé ce lundi à 23.00.
 

Mardi 9 mars

Ça se passe ici
Corinne Régnier et Valentin, ancien malade de l'association contre la souffrance des enfants douloureux en Mayenne seront en plateau pour expliquer comment la réalité virtuelle permet d'aider des enfants malades. Et Mélanie Perron, inventrice de Bliss, un casque virtuel utilisé pour les jeunes malades interviendra depuis Laval. 

Donnez-nous envie*
Découvrez une Vendée qu'on ne connaît pas avec Michel Gautier, auteur du dictionnaire amoureux de la Vendée.
 

Mercredi 10 mars

Ça se passe ici 
On s'intéresse à l'éducation par les jeux de société avec Claire Vimont, créatrice du jeu Sexploration et François Petit, créateur de jeux de société pédagogiques Cat's Family.

Donnez-nous envie*
Le groupe Cabadzi vient nous parler de son nouvel album Burrhus. 


 

Jeudi 11 mars

Ça se passe ici
Focus sur la situation et la solidarité en faveur des étudiants avec Louise Paquet, présidente de l'association Surpre'Nantes, épicerie solidaire gratuite, Géraldine Lecoq, coach en entreprise et créatrice de la page Facebook Soutien aux étudiants.

Donnez-nous envie*
L'artiste nantais Gabriel Saglio sort son premier album solo Lua. 


Vendredi 12 mars

Ça se passe ici
A quelques heures de la Nuit des césars, Emmanuel Faure reçoit Yves Piat, réalisateur d'un court-métrage nommé aux oscars en 2020 "Nefta football club". Il écrit la version longue. 

Donnez-nous envie*
Dans la seconde partie, Bertrand Guerry, réalisateur et producteur sarthois évoque le tournage de son prochain moyen métrage 100% sarthois, de la situation du secteur et de la Cité du film qui rassemble les professionnels au Mans. 

 

*A 18.50, en lieu et place de la rubrique "Donnez-nous envie", les téléspectateurs sarthois continuent de recevoir leur édition locale Maine avec Thierry Fourmy et l'équipe de la rédaction locale basée au Mans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société culture ils sont les pays de la loire terroir culture régionale