Cet article date de plus de 5 ans

Sophie Bringuy (EELV) / Christophe Clergeau (PS) : "On a une nuit pour trouver une solution"

Sophie Bringuy, candidate Europe Ecologie Les Verts, a-t-elle encore les moyens de négocier avec le Parti Socialiste ? Car avec 7,8% des voix, elle divise presque par 2 le score réalisé en 2010 par le "Vert" Jean-Philippe Magnen (13,6%).
Sophie Bringuy, candidate Europe Ecologie Les Verts, a-t-elle encore les moyens de négocier avec le Parti Socialiste ? Car avec 7,8% des voix, elle divise presque par 2 le score réalisé en 2010 par Jean-Philippe Magnen (13,6%).
Aux côtés de Christophe Clergeau, sur notre plateau, la candidate écologiste estime que "Oui", même si "en tant que femme de conviction", elle va devoir discuter avec le candidat socialiste sur leurs désaccords aéroports NDDL / Nantes Atlantique. Mais "on a une nuit pour trouver une solution par rapport à ça."

Sophie Bringuy / Christophe Clergeau : "On a une nuit pour trouver une solution"

De son côté, Alain Pagannot (PCF), qui a recueilli 3,2% des voix, a lui déjà appelé à voter en faveur de Christophe Clergeau, afin de contrer le Républicain Bruno Retailleau, arrivé en tête de ce premier tour avec 33,4% des suffrages.

"Avec le score de la liste que je conduis, avec le score remarquable de Sophie Bringuy et l'ensemble des voix de gauche et notamment celles du PCF, nous avons un rassemblement de la gauche qui peut être devant la droite et qui peut l'emporter", a déclaré au cours de la soirée Christophe Clergeau. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections europe écologie les verts parti socialiste christophe clergeau