Sophie Bringuy (EELV) / Christophe Clergeau (PS) : "On a une nuit pour trouver une solution"

Sophie Bringuy, candidate Europe Ecologie Les Verts, a-t-elle encore les moyens de négocier avec le Parti Socialiste ? Car avec 7,8% des voix, elle divise presque par 2 le score réalisé en 2010 par le "Vert" Jean-Philippe Magnen (13,6%).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sophie Bringuy, candidate Europe Ecologie Les Verts, a-t-elle encore les moyens de négocier avec le Parti Socialiste ? Car avec 7,8% des voix, elle divise presque par 2 le score réalisé en 2010 par Jean-Philippe Magnen (13,6%).
Aux côtés de Christophe Clergeau, sur notre plateau, la candidate écologiste estime que "Oui", même si "en tant que femme de conviction", elle va devoir discuter avec le candidat socialiste sur leurs désaccords aéroports NDDL / Nantes Atlantique. Mais "on a une nuit pour trouver une solution par rapport à ça."


De son côté, Alain Pagannot (PCF), qui a recueilli 3,2% des voix, a lui déjà appelé à voter en faveur de Christophe Clergeau, afin de contrer le Républicain Bruno Retailleau, arrivé en tête de ce premier tour avec 33,4% des suffrages.

"Avec le score de la liste que je conduis, avec le score remarquable de Sophie Bringuy et l'ensemble des voix de gauche et notamment celles du PCF, nous avons un rassemblement de la gauche qui peut être devant la droite et qui peut l'emporter", a déclaré au cours de la soirée Christophe Clergeau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information