Tempête Léon : des inondations et des personnes évacuées en Loire-Atlantique et en Vendée

La chaussée des Moines à Vertou après l'épisode de fortes pluies du 1er mars 2020. / © Boris Vioche France Télévisions
La chaussée des Moines à Vertou après l'épisode de fortes pluies du 1er mars 2020. / © Boris Vioche France Télévisions

Le passage de la tempête Léon a provoqué des vents violents et de fortes précipitations. Les pompiers ont enregistré plus de 200 interventions.

Par Christophe Amouriaux

Dans le seul département de Loire-Atlantique, les pompiers sont intervenus 286 fois pendant l'épisode de fortes pluies qui a touché la région ce dimanche. C'était surtout pour des locaux inondés. Parmi les communes les plus touchées : Nantes, Bouaye, Bouguenais, Vertou, Pornic, Saint-Jean-de-Boiseau et Vertou.

Mais les pompiers ont aussi dû secourir des personnes piégées par la montée des eaux. Ils sont intervenus auprès de deux couples de personnes âgées piégées par la montée des eaux à Bouaye et Saint-Jean-de-Boiseau, ainsi qu'auprès d'une famille de 3 personnes bloquées à son domicile à Basse-Goulaine.
En Vendée, une vigilance orange était activée jusqu'à 15h pour vent violent. Dans ce département, les pompiers sont intervenus 7 fois pour des arbres tombés sur la chaussée. Mais sur la page Facebook Noirmoutier 360, des images montrent que certaines rues de l'île vendéenne ont été fortement touchées par les fortes pluies.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus