Après le double carambolage qui a coûté la vie à cinq personnes mardi matin sur la RD160 à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups, les travaux de remise en état de la chaussée se poursuivent. De même que les investigations des enquêteurs.
La RD160 entre l'échangeur de La Landette et celui de la Mothe Achard est rouverte ce jeudi matin, sur une voie de chaque côté de la chaussée.Les enquêteurs, de leur côté, poursuivent leurs investigations.
L’autopsie pratiquée dès mercredi à Nantes sur les cinq victimes montre que trois d’entres elles ont été percutées par des véhicules, alors qu'elles traversaient la voie pour se mettre à l'abri.
Les cinq victimes, deux de 80 ans, deux de 60 ans et une jeune femme de 20 ans, étaient originaires de Vendée.
Les enquêteurs ont procédé à 35 auditions depuis mardi.
A ce stade des investigations, les enquêteurs ne savent pas encore si un des véhicules impliqués dans le carambolage roulait trop vite ou si l'un a une fait fausse manœuvre. Ce que l'on sait c'est que le brouillard est notamment à l'origine de l’accident.
L'enquête doit tenter de reconstituer chacun des chocs pour déterminer si des responsabilités pénales peuvent être établies.
► La circulation en temps réel