CARTE INTERACTIVE. Carambolage en Vendée : la RD 160 rouverte ce matin sur une voie dans les deux sens

Après le double carambolage qui a coûté la vie à cinq personnes mardi matin sur la RD160 à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups, les travaux de remise en état de la chaussée se poursuivent. De même que les investigations des enquêteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La RD160 entre l'échangeur de La Landette et celui de la Mothe Achard est rouverte ce jeudi matin, sur une voie de chaque côté de la chaussée. 

Les enquêteurs, de leur côté, poursuivent leurs investigations.
L’autopsie pratiquée dès mercredi à Nantes sur les cinq victimes montre que trois d’entres elles ont été percutées par des véhicules, alors qu'elles traversaient la voie pour se mettre à l'abri.
Les cinq victimes, deux de 80 ans, deux de 60 ans et une jeune femme de 20 ans, étaient originaires de Vendée.

Les enquêteurs ont procédé à 35 auditions depuis mardi. 
A ce stade des investigations, les enquêteurs ne savent pas encore si un des véhicules impliqués dans le carambolage roulait trop vite ou si l'un a une fait fausse manœuvre. Ce que l'on sait c'est que le brouillard est notamment à l'origine de l’accident.

L'enquête doit tenter de reconstituer chacun des chocs pour déterminer si des responsabilités pénales peuvent être établies.

► La circulation en temps réel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information