Cet article date de plus de 4 ans

CARTE INTERACTIVE. Carambolage en Vendée : la circulation reste coupée sur une voie sur la RD160

Après le carambolage monstre qui a fait cinq morts et une vingtaine de blessés ce mardi 20 décembre sur la RD 160 entre La Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonne, la circulation reste coupée sur une voie à hauteur de Sainte-Flaive-des-Loups.
Les véhicules ont été dégagés de la la RD160 à hauteur des Sainte-Flaive-des-Loups, là où un double carambolage a fait cinq morts et une vingtaines de blessés mardi.
Une voie a été rouverte entre l'échangeur de La Landette et celui de la Mothe Achard, mais la circulation restera alternée pendant deux jours le temps de procéder aux travaux de remise en état de la chaussée.

Le brouillard est à l'origine de ce double carambolage : "Il semble bien que le premier choc se soit produit sur la voie reliant Les Sables-d'Olonne à La Roche-sur-Yon, que des personnes aient tenté de sortir de leur véhicule et de traverser la voie pour se mettre à l'abri, et qu'elles n'aient pas été vues par les voitures qui arrivaient dans l'autre sens", a déclaré mardi soir Hervé Lollic, le procureur de la Roche-sur-Yon.

► La circulation en temps réel


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société sécurité routière faits divers circulation économie transports