Cet été, respectez 3 préfous ou 20 mogettes de distance, la communication ludique du CHD Vendée sur les gestes barrières

Vacances et été ne signifient pas fin des gestes barrières, notamment la distanciation sociale. Pour rappeller les bonnes pratiques, le CHD Vendée informe de manière amusante, en convertissant le mètre de distance en moules de bouchot ou encore en pommes de terre !

© CHD Vendée
 Savez-vous quel est le rapport entre 5 choux et 50 mogettes ? Positionnés les uns derrière les autres, ils mesurent chacun un mètre ! 

Le Centre hospitalier départemental de Vendée a trouvé une manière ludique (et éducative) de rappeler l'importance de la distanciation sociale, même en cette période estivale, avec des objets bien vendéens.Alors cet été, pensez à conserver une distance d'au moins 3 brioches vendéennes ou, selon vos goûts, 25 moules de bouchot !

Surtout que la période estivale sur la côte vendéenne est propice aux rassemblement et à la promiscuité.

Pour limiter les risques de propagation du coronavirus, la commune des Sables d'Olonne a imposé la fermeture à maréee haute de ses plages urbaines pendant les quelques jours de forts coefficients la semaine passée.  Depuis ce samedi 8 août, le port du masque est également obligatoire dans les rues du centre-ville. Pratique déjà adoptée depuis une semaine par la commune de Saint-Jean-de-Monts.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société vacances sorties et loisirs coronavirus/covid-19