Dimanche en politique reçoit cette semaine Philippe de Villiers, créateur du Puy du Fou à l’occasion de la sortie de son livre "Puy du Fou, un rêve d’enfance" et des 40 ans de la cinéscénie. À suivre le 29 avril à 11h25.
Dans son dernier ouvrage, Philippe de Villers raconte l'histoire de la cinéscénie et du parc du Puy du Fou , récompensé par des oscars à Los Angeles et qui s’exporte de l’Espagne jusqu’à la Chine. De nombreux pays sollicitent aujourd’hui, Philippe de Villiers pour mettre en valeur leur culture et leur histoire.
Avec lui, nous revenons sur les raisons de ce succès. Et sur le combat de Philippe de Villiers pour permettre aux bénévoles de jouer sur scène sans restriction…
Sera aussi évoqué la finale de Coupe de France de football , Les Herbiers contre le PSG le 8 mai prochain, un match auquel assistera Philippe de Villiers en fervent supporter.
Et puis nous évoquerons ses rapports avec Emmanuel Macron, qui font l’objet d’un documentaire diffusé dimanche soir sur BFMTV. Emmanuel Macron qui était venu au Puy du Fou à l’été 2016 , avant de partir en campagne pour l’élection présidentielle.