Coronavirus : en Vendée, les liaisons avec l'île d'Yeu réservées aux résidents permanents

La compagnie Yeu Continent le fait savoir sur son site : les trajets sur ses bateaux sont désormais réservés aux résidents permanents de l'île.
Il ne sera désormais plus possible de faire la traversée si on ne peut pas prouver qu'on est résident de l'île d'Yeu.
Il ne sera désormais plus possible de faire la traversée si on ne peut pas prouver qu'on est résident de l'île d'Yeu. © France Télévisions
Les restrictions liées à l'épidémie de covid-19 se multiplient.

On apprend que désormais, il n'est plus possible de se rendre sur l'île d'Yeu en Vendée. Les liaisons sont réservées aux résidents permanents de l'île. Sur son site, la compagnie Yeu-Continent avertit en effet ses usagers et toute personne susceptible de vouloir réaliser la traversée que  "Suite au nouvel arrêté préfectoral, l’accès à l’Ile d’Yeu est interdit à toute personne non titulaire d’une carte attestant qu’elle est un résident permanent de l’ile."

D'autre part, les navires sont également assujettis à l'interdiction de tranporter plus de 100 personnes à la fois.

L'arrêté pris par le préfet de Vendée précise cependant qu'un accès temporaire est autorisé pour les personnes assurant des missions de santé publique ou de service public ou aux personnes assurant une activité indispensable à la continuité de la vie sur l'île.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie covid-19 santé société