La compagnie Yeu Continent le fait savoir sur son site : les trajets sur ses bateaux sont désormais réservés aux résidents permanents de l'île.
Les restrictions liées à l'épidémie de covid-19 se multiplient.
On apprend que désormais, il n'est plus possible de se rendre sur l'île d'Yeu en Vendée. Les liaisons sont réservées aux résidents permanents de l'île.
Sur son site, la compagnie Yeu-Continent avertit en effet ses usagers et toute personne susceptible de vouloir réaliser la traversée que "Suite au nouvel arrêté préfectoral, l’accès à l’Ile d’Yeu est interdit à toute personne non titulaire d’une carte attestant qu’elle est un résident permanent de l’ile."#Coronavirus #COVID19 / Arrêté préfectoral du 16 mars 2020 limitant les conditions d'accès à l'Île d'Yeu @PrefetVendee pic.twitter.com/3IQ6qzUSvM
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) March 16, 2020
D'autre part, les navires sont également assujettis à l'interdiction de tranporter plus de 100 personnes à la fois.
L'arrêté pris par le préfet de Vendée précise cependant qu'un accès temporaire est autorisé pour les personnes assurant des missions de santé publique ou de service public ou aux personnes assurant une activité indispensable à la continuité de la vie sur l'île.