Météo en Pays de la Loire. Attention aux risques de crues !

La vigilance crue concernant la Sèvre nantaise et le Lay repasse en jaune, mais le temps reste humide sur la Loire-Atlantique et la Vendée ce week-end.

Dans certains secteurs, les images sont impressionnantes, mais la situation s'améliore. En Vendée, de nombreuses voies restent inondées ce vendredi 23 février même si la vigilance orange a été rabaissée au niveau jaune. Prudence donc si vous devez prendre le volant. De nombreux axes restent impraticables

Cette vigilance crue concerne la Sèvre nantaise et le Lay.

Un week-end pluvieux

Côté ciel, quelques averses sont encore possibles ce samedi matin 24 février, principalement en Loire-Atlantique sous un ciel assez chargé, un peu plus lumineux sur la moitié nord où le vent est calme. En revanche, il reste sensible près de l’océan avec des rafales à 60 km/h.

L’instabilité reprend sur toute la façade est l’après-midi, avec de bonnes ondées localement orageuses. Elles seront nettement moins virulentes ailleurs, mais accompagnées de rafales qui atteindront 80 km/h sur la côte.

Ce dernier dimanche de février reste humide et venté avec le passage d’une nouvelle perturbation, mais la masse d’air se radoucit peu pour se rafraichir à nouveau lundi après-midi dans un flux de nord soutenu. On attend des rafales côtières à 90 km/h sous un ciel de traîne actif avec de fréquentes averses.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv