Météo en Pays de la Loire. Attention aux risques de crues !

La vigilance crue concernant la Sèvre nantaise et le Lay repasse en jaune, mais le temps reste humide sur la Loire-Atlantique et la Vendée ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans certains secteurs, les images sont impressionnantes, mais la situation s'améliore. En Vendée, de nombreuses voies restent inondées ce vendredi 23 février même si la vigilance orange a été rabaissée au niveau jaune. Prudence donc si vous devez prendre le volant. De nombreux axes restent impraticables

Cette vigilance crue concerne la Sèvre nantaise et le Lay.

Un week-end pluvieux

Côté ciel, quelques averses sont encore possibles ce samedi matin 24 février, principalement en Loire-Atlantique sous un ciel assez chargé, un peu plus lumineux sur la moitié nord où le vent est calme. En revanche, il reste sensible près de l’océan avec des rafales à 60 km/h.

L’instabilité reprend sur toute la façade est l’après-midi, avec de bonnes ondées localement orageuses. Elles seront nettement moins virulentes ailleurs, mais accompagnées de rafales qui atteindront 80 km/h sur la côte.

Ce dernier dimanche de février reste humide et venté avec le passage d’une nouvelle perturbation, mais la masse d’air se radoucit peu pour se rafraichir à nouveau lundi après-midi dans un flux de nord soutenu. On attend des rafales côtières à 90 km/h sous un ciel de traîne actif avec de fréquentes averses.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information