Meurtre du père Olivier Maire en Vendée. Le suspect mis en examen et incarcéré

La procureure de la République a annoncé dans un communiqué la mise en examen et l'incarcération d'Emmanuel Abayisenga, soupçonné du meurtre du père Olivier Maire.

Emmanuel Abayisenga, le suspect du meurtre du père Olivier Maire, a été mis en examen et incarcéré, a annoncé la Procureure de la République de La Roche-sur-Yon, en Vendée, le vendredi 28 octobre 2021.

Emmanuel Abayisenga mis en examen

Une information judiciaire avait été ouverte le 19 août 2021 par le parquet. Emmanuel Abayisenga était hospitalisé en milieu psychiatrique depuis le 9 août 2021, date à laquelle il aurait tué le père Olivier Maire.

Il a été reçu et interrogé par le magistrat instructeur le 26 octobre 2022, qui a donc décidé, à la suite de cet entretien, d'une mise en examen qui a mené à l'incarcération du suspect.

Suspect d'avoir tenté de brûler la cathédrale de Nantes

Pour rappel, dans la nuit du 8 au 9 août 2021, Emmanuel Abayisenga aurait assassiné le père Olivier Maire. Ce rwandais avait déjà fait parler de lui pour avoir tenté de brûler la cathédrale de Nantes.

Il avait trouvé refuge dans dans la communauté religieuse des Monfortains à Saint-Laurent-sur-Sèvre, dans l’attente de son procès, qui aurait pu l'amener à devoir quitter le territoire. Avant donc cette fameuse nuit et le drame qui a vu le père Olivier Maire perdre la vie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité