Acte 13 de la mobilisation des Gilets jaunes ce samedi 9 février. Plus d'un millier de personnes ont défilé dans les rues de La Roche-sur-Yon à l'occasion d'un rassemblement régional.
A La Roche-sur-Yon, ils étaient un peu plus d'un millier de Gilets jaunes à défiler ce samedi après-midi pour la manifestation régionale.Les manifestants se sont donné rendez-vous vers 13 heures à la gare, formant petit à petit un cortège qui a ensuite entrepris de défiler dans les rues de La Roche.
Les manifestants se sont rendus devant la préfecture où ils ont fait face aux forces de l'ordre mobilisées pour l'occasion. Ils ont ensuite pris la direction de la place Napoleon.
La situation s'est tendue avec des jets de projectile en direction des gendarmes mobiles et des tirs de lacrymo qui ont suivi.
Parallèlement au rassemblement vendéen, les Gilets jaunes se sont une nouvelle fois donné rendez-vous à Nantes à la croisée des trams en début d'après-midi, avant de défiler dans le centre-ville.
Des heurts ont également eu lieu entre manifestants et forces de l'ordre.
Un automobiliste a forcé le blocage des #GiletsJaunes qui entravaient l'accès au centre commercial d'#Allonnes #Sarthe ce #9fevrier2019. Scène spectaculaire où un manifestant a parcouru plusieurs mètres sur le capot d'une voiture mais heureusement + de peur que de mal. #ActeXIII pic.twitter.com/mvJmNSCzQq
— Sarthemag.fr (@sarthemagfr) 9 février 2019