Prêtre tué en Vendée : les obsèques du père Olivier Maire ce vendredi 13 août seront publiques

Les funérailles du père Olivier Maire, le prêtre assassiné en Vendée dans la nuit de dimanche à lundi, auront lieu ce vendredi 13 août en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Le public pourra finalement être présent à la cérémonie.

Le public sera finalement autorisé à être présent dans la basilique pour les obsèques du père Olivier Maire célébrées ce vendredi 13 août à 14h30 à Saint Laurent-sur-Sèvre.

"La priorité sera donnée aux membres de la famille, aux religieux et ecclésiastiques, et aux officiels, précise le diocèse de Luçon, le public pourra ensuite entrer dans la limite des places disponibles'.

Les personnes qui ne pourront entrer, lorsque la jauge maxi sera atteinte, pourront suivre la cérémonie sur un écran géant devant la basilique. 

La célébration des funérailles du père Olivier Maire sera présidée par Mgr Eric de Moulin-Beaufort, évêque de Reims et président de la conférence des évêques de France.

"Aucun autre nom n'a officiellement été annoncé pour le moment", précise le diocèse de Luçon.

Avec l'accord de la famille du prêtre assassiné, les funérailles seront retransmises en exclusivité sur la chaîne de télévision KTO TV.

Mgr Jacolin, évêque de Luçon, a demandé à toutes les paroisses de Vendée, que le glas soit sonné le vendredi 13 août 2021 à 12h. 

Le père Olivier Maire a été assassiné dans la nuit de dimanche à lundi dernier au sein de la congrégation des frères Montfortains à Saint-Laurent-sur-Sèvre. 

Le principal suspect, Emmanuel Abayisenga s'est rendu dès lundi matin à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre pour s'accuser du meurtre. Ce Rwandais de 40 ans est également le principal suspect dans l'incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société religion faits divers