Un tag a été retrouvé à La Roche-sur-Yon, en Vendée, sur la permanence de l’ancienne député Modem, Patricia Gallerneau, décédée en juillet. Il est inscrit “Vérité pour Steve” sur la vitre.
Le graffiti a été tracé durant le week-end du 10 et 11 août. Sur la permanence de la députée Modem Patricia Gallerneau à la Roche-sur-Yon, on peut lire “Vérité pour Steve”. Un acte de dégradation qui choque particulièrement certains élus car Patricia Gallerneau est décédée le 7 juillet dernier.
“Voir ce traitement qui lui est affligé post-mortem est révoltant !“, s’est indigné le maire de la ville sur Twitter. Pierre Henriet, également député de Vendée, s’est dit “totalement choqué”, accusant les auteurs du tag de n’avoir “aucune valeur morale et civique”.
Patricia était l’écoute et l’empathie voir ce traitement qui lui est affligé post-mortem est révoltant ! Non le combat politique n’excuse pas tout.#inciviles #imbeciles #honte
— Luc_Bouard (@Lucbouard) August 12, 2019
Totalement choqué de l’indécence et de l’irrespect de ceux qui ont tagué la permanence de ma défunte collègue Patricia #Gallerneau. Pour en être au point de salir son honneur et le recueillement de ses proches, il faut vraiment n’avoir aucune valeur morale et civique ! pic.twitter.com/WYTezXzTEU
— Pierre Henriet (@HenrietPierre) August 11, 2019
La députée de Vendée, Patricia Gallerneau, était décédée à la suite d’un cancer. Elle avait été élue en 2017.