Un homme de 37 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre d'une femme à Fontenay-le-Comte, en Vendée, a informé le parquet de La Roche-sur-Yon, samedi 22 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 37 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre d'une femme à Fontenay-le-Comte (Vendée), a informé, samedi 22 septembre, la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet.

Jeudi 19 septembre, vers 23 heures, une femme de 42 ans, "grièvement blessée par balle", a été déposée à l'hôpital de Fontenay-le-Comte par deux hommes, "son compagnon et une connaissance", informe un communiqué du parquet. Prise en charge immédiatement, la victime est décédée à l'hôpital dans la nuit de jeudi à vendredi.

Usage d'une arme à feu

Après le placement en garde à vue des deux hommes, les investigations ont déterminé que, "suite à une dispute dans le véhicule", le conducteur qui n'était pas le compagnon de la victime s'est arrêté avant de "sortir une arme" pour en faire usage, toujours selon le parquet. La garde à vue du compagnon de la victime, mis hors de cause, a été levée vendredi soir.

Âgé de 37 ans et déjà condamné par le passé, l'homme mis en cause a été présenté samedi à un juge d'instruction. Il reconnaît être l'auteur des tirs, mais conteste toute intention homicide, selon la procureure. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité