Noirmoutier : quatre pêcheurs échoués sur l'île du Pilier hélitreuillés et ramenés à terre sains et saufs

Quatres pêcheurs ont été secourus, mardi 11 février au soir, alors qu'ils étaient en train de s'échouer sur l'île du Pilier, à 6 kilomètres de l'île de Noirmoutier en Vendée.

Les quatre pêcheurs du navire "l'entêté", ont été hélitreuillés et ramenés à terre à terre à 1heure ce mercredi matin 12 février.
Les quatre pêcheurs du navire "l'entêté", ont été hélitreuillés et ramenés à terre à terre à 1heure ce mercredi matin 12 février. © CROSS Etel
Il est 23 heures 30 lorsque le Centre opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Etel est alerté ce mardi 11 février. L'équipage du navire de pêche "L'entêté" est en difficulté, sur le point de s'échouer sur l'île du Pilier, à six kilomètres à l'est de Noirmotier en Vendée.

Le CROSS diffuse immédiatement un message d'alerte et engage un dispositif conséquent. Un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à La Rochelle, un canot tous temps SNS 069 Georges Clémenceau II et la vedette SNS 453 Patron Pierre Boucheron de la station de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de L’Herbaudière, sont envoyés sur place.

A 1h11, les quatre pêcheurs sont hélitreuillés à bord de l’hélicoptère Dauphin et déposés sains et saufs au port de L’Herbaudière à 01h20.

Le navire de pêche est toujours échoué ce mercredi 12 février.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer nature sauvetage