Flamme olympique en Vendée : ce moment magique où la flamme a traversé le passage du Gois

Plus sur le thème :

Ce mardi 4 juin, la flamme olympique passe par la Vendée. Avant un passage très attendu par le Puy du Fou, la flamme a débuté son parcours vendéen par le magnifique passage du Gois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La flamme olympique passe ce mardi 4 juin par plusieurs communes et lieux emblématiques de Vendée, avant une célébration en fin de journée aux Sables-d'Olonne.

Elle a débuté son parcours vendéen à huit heures par le mythique passage du Gois qui relie Noirmoutier au continent à marée basse.

durée de la vidéo : 00h01mn04s
Flamme olympique en Vendée - passage du Gois ©France.tv Paris2024
La flamme a été portée de la balise la plus à l'est du Gois jusqu'à la terre ferme par quatre relayeurs. Le premier était le pilote automobile danois Tom Kristensen, neuf fois vainqueur des 24h du Mans.

Une partie de parcours qui s'est faite sans public. Mais en parallèle, un écran géant était installé dans le centre-ville de Beauvoir-sur-Mer pour suivre le relais de la Flamme Olympique.

LIRE AUSSI. CARTES. Flamme olympique en Vendée, horaires, parcours, animations, toutes les infos pratiques

Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024

Retrouvez-nous  sur nos réseaux sociaux et sur  france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information