INTERVIEWS / Vendée Globe 2020 : Sébastien Simon en apprentissage IMOCA dans une Transat au côté de Vincent Riou

C'était le baptême du feu en voilier IMOCA pour le jeune skipper vendéen Sébastien Simon (29 ans début mai). Le navigateur sablais a échoué pour 10 h de retard dans sa tentative de record de la Route de la Découverte au côté de l'expérimenté Vincent Riou.  
Les deux hommes, associés dans un projet Vendée Globe, avaient quitté le port espagnol de Cadix dimanche 17 mars pour rallier San Juan au Bahamas.
Le record à battre était de 10 jours et 23 heures, un record détenu par le voilier Maserati.

A bord du voilier ARKEA PAPREC (Ex PRB 5) , Sébastien Simon et Vincent Riou sont arrivés au petit matin ce vendredi aux Bahamas, ils échouent pour 10 heures dans la conquête de ce record. Temps de traversée : 11j 8h 55 mn 29 s. 48 heures après le départ, les deux hommes avaient dû effectuer une halte express aux Canaries pour régler un problème de voile.

Même si le record n'est pas au rendez-vous à l'arrivée, cette traversée était surtout l'occasion de progresser vers l'objectif Vendée Globe 2020.

Sébastien Simon est le vainqueur en titre de la Solitaire du Figaro. Vincent Riou, lui, a remporté le Vendée Globe 2004-2005. 
Vincent Riou a endossé le rôle de directeur technique du projet Vendée Globe de Sébastien Simon, et un nouveau bateau est en construction à Port-la-Forêt (Finistère) .
Pour faire plus ample connaissance avec Sébastien Simon, pour découvrir la philosophie du projet ► des interviews des deux hommes (Enregistrement réalisé fin janvier)

Sébastien Simon, du Figaro 2 ► IMOCA

Sébastien Simon : programme 2019

sébastien simon voile Figaro vs Imoca


Le nouveau bateau sera mis à l'eau au début de l'été ► le projet 

le futur IMOCA de Sébastien Simon

vincent riou conception futur IMOCA sébastien simon


Sébastien Simon ► un vendéen au départ du Vendée Globe 2020

sébastien simon vendée adopté breton

le vendée globe souvenirs par Sébastien Simon

Le regard de Vincent Riou

vincent riou apprentissage sébastien Simon en IMOCA

Flotte Vendée Globe 2020 vue par Vincent Riou


Sébastien Simon, "fou" de sports

sébastien simon fana de sports

 
  

 
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile