Les Sables d'Olonne : un chalutier de 25 mètres en feu dans le port de commerce

Publié le Mis à jour le

Un chalutier a pris feu dans la soirée ce mardi 28 décembre dans le port de commerce des Sables d'Olonne en Vendée. De nombreux sapeurs-pompiers et engins ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

Les riverains ont entendu plusieurs explosions. En réalité, des portes en plastique qui cèdent sous la chaleur des flammes. Dés 20h30, les secours sont sur place. Plus d'une centaine d'hommes et une cinquantaine de véhicules. Dans le port de commerce, un incendie s'est déclaré sur "Les Barges"; un chalutier de 25 mètres. Il faut faire vite, le navire contient "plusieurs tonnes de gasoil".

Les pompiers engagés sur le sinistre utilisent de la mousse pour venir à bout des flammes.

Dans la zone, pour éviter toute propagation les bateaux sont déplacés, des barrières anti-pollution mises en place. 

Le feu a pris au niveau du moteur du chalutier. Un pompier a été légèrement blessé et emmené à l'hôpital des Sables-d'Olonne.

Ce mercredi, Yannick Moreau a adressé "un message amical de soutien à l’équipage, au patron et à l’armateur des Barges".

Qu’il est cruel de perdre en une nuit un formidable outil de travail, son entreprise, son emploi et ses revenus.

Yannick Moreau, maire des Sables d'Olonne

Yannick Moreau a fait savoir dans un communiqué, qu'il avait "demandé dès ce matin aux services de l’agglomération d’examiner les modalités du déblocage d’une aide financière d’urgence".

 
Le sinistre qui n'a provoqué aucune émanation toxique est maîtrisé ce mercredi matin.