Les Sables d'Olonne : un chalutier de 25 mètres en feu dans le port de commerce

Un chalutier a pris feu dans la soirée ce mardi 28 décembre dans le port de commerce des Sables d'Olonne en Vendée. De nombreux sapeurs-pompiers et engins ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les riverains ont entendu plusieurs explosions. En réalité, des portes en plastique qui cèdent sous la chaleur des flammes. Dés 20h30, les secours sont sur place. Plus d'une centaine d'hommes et une cinquantaine de véhicules. Dans le port de commerce, un incendie s'est déclaré sur "Les Barges"; un chalutier de 25 mètres. Il faut faire vite, le navire contient "plusieurs tonnes de gasoil".

Les pompiers engagés sur le sinistre utilisent de la mousse pour venir à bout des flammes.

Dans la zone, pour éviter toute propagation les bateaux sont déplacés, des barrières anti-pollution mises en place. 

Le feu a pris au niveau du moteur du chalutier. Un pompier a été légèrement blessé et emmené à l'hôpital des Sables-d'Olonne.

Ce mercredi, Yannick Moreau a adressé "un message amical de soutien à l’équipage, au patron et à l’armateur des Barges".


Qu’il est cruel de perdre en une nuit un formidable outil de travail, son entreprise, son emploi et ses revenus.

Yannick Moreau, maire des Sables d'Olonne

Yannick Moreau a fait savoir dans un communiqué, qu'il avait "demandé dès ce matin aux services de l’agglomération d’examiner les modalités du déblocage d’une aide financière d’urgence".

 

Le sinistre qui n'a provoqué aucune émanation toxique est maîtrisé ce mercredi matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information