Route du Rhum : chavirage d'Armel Le Cléac'h, le skipper sain et sauf

Plus sur le thème :

Le maxi-trimaran skippé par Armel Le Cléac'h (Maxi BanquePopulaire IX) a chaviré mardi midi au large des Açores lors de la Route du Rhum et le marin est sain et sauf, a annoncé son équipe.
    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Cléac'h, l'un des grands favoris de cette course transatlantique en solitaire avec son bateau volant de toute dernière génération, naviguait sur 5 m de creux avec des vents de 30-35 noeuds (55-65 km/h). "Le bateau semble avoir chaviré suite à la rupture de son flotteur bâbord", selon son équipe. 

En monocoque, Armel le Cléac'h a remporté le Vendée Globe 2016-2017, après avoir terminé deuxième des Vendée Globe 2012-2013 et 2008-2009. 
En multicoque, le mauvais sort semble s'acharner sur Armel le Cléac'h. Lors d'essais au large du Maroc en avril dernier , Banque Populaire IX avait déjà chaviré. L'équipe française avait dû alors mener une course contre la montre afin d'être prête pour la Route du Rhum.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information