• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les Sables d'Olonne : le corps retrouvé sur la plage est celui du pêcheur disparu

Les débris du chalutier Carrera retrouvés sur la côte, le 9 juin 2019 / © maxPPP
Les débris du chalutier Carrera retrouvés sur la côte, le 9 juin 2019 / © maxPPP

Trois sauveteurs de la SNSM s'étaient noyés en voulant lui porter secours. On sait désormais que le corps retrouvé sur la plage des Sables d'Olonne dimanche 16 juin est bien celui de Tony Guibert disparu à bord de son bateau de pêche lors de la tempête Miguel.

Par Fabienne Béranger

Les analyses ADN ont parlé, le corps retrouvé sur la plage des Sables d'Olonne le 16 juin dernier est bien celui de Tony Guibert, le marin-pêcheur de 59 ans, disparu le 7 juin dernier au large des Sables.

Il était sorti en mer avec son chalutier de 12 m, le Carrera. Pris en en pleine tempête Miguel, Tony Guibert avait déclenché sa balise de détresse.

Le canot de la SNSM, le Jack Morisseau, s'était porté à son secours avec septhommes à bord avant que le navire ne fasse naufrage. Naufrage au cours duquel trois sauveteurs, Dimitri Moulic, Alain Guibert et Yann Chagnolleau, s'étaient noyés. 

Le 13 juin dernier, un hommage national avait été rendu aux trois hommes, en présence d'Emmanuel Macron. 
Les trois sauveteurs avaient été décorés de la Légion d'honneur à titre posthume. Les quatre sauveteurs rescapés du naufrage ont également été décorés.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus