Arnaud Boissières, sur la Mie Câline, est à 100 milles de l'arrivée au classement de ce jeudi 16 février. La patience devra être de mise pour lui car il évolue dans un flux d'est léger qui l'oblige à tirer des bords.
Le marin devrait cependant couper la ligne d'arrivée entre ce jeudi soir 22h et vendredi matin, s'octroyant la 10ème place du classement.
Arnaud Boissières terminerait ainsi son troisième Vendée Globe d'affilée.
Lors du Vendée Globe 2012, il s'était octroyé la 8ème place du classement , bouclant son tour du monde sans assistance et sans escale en 91 j 02 h 09 min 02 s.
En 2009, il avait bouclé le Vendée Globe en 105 j 02 h 33 min 50 s.
Prochain marin qui devrait en terminer avec le Vendée Globe, Fabrice Amedeo s'est payé une grosse frayeur, racontent les organisateurs du Vendée Globe sur leur site : "Fabrice Amedeo (Newrest-Matmut) est passé au Nord du DST (Dispositif de Séparation de Trafic) au cap Finisterre. C’est alors qu’un cargo ne lui a pas répondu à la VHF. Peu manoeuvrant en raison de sa faible vitesse, Fabrice est passé tout proche de la collision. Plus de peur que de mal pour le skipper de Newrest-Matmut"
De son côté, Conrad Colman poursuit sa route sous gréement de fortune.