Vendée Globe 2020 : une affiche qui donne le mal de mer

Un voilier qui gite sur tribord alors que le vent vient... de tribord, l'affiche du Vendée Globe 2020 fait chavirer les internautes.

Une affiche du Vendée Globe 2020 qui interroge
Une affiche du Vendée Globe 2020 qui interroge © DR VG2020
Les organisateurs du Vendée Globe ont dévoilé l'affiche de l'édition 2020 : on y trouve classiquement un voilier aux couleurs de la Vendée naviguer toutes voiles dehors.

Ce qui est moins classique, c'est le voilier qui navigue tribord amûre et qui affiche une gite laissant entendre que le vent vient de babord... Cherchez l'erreur !

L'organisation du Vendée Globe explique ce visuel par une "vision onirique où l’on retrouve les éléments constitutifs de ce qui fait l’essence de la course : la planète océanique, les couleurs emblématiques de la course, rouge et bleu, le skipper en solitaire à l’étrave du bateau".

Et les internautes de s'interroger, "il y a quand même suffisamment d’agence de com spécialisée dans le milieu !!! C’est nase d’en prendre une qui n’y connaît visiblement rien", interpelle Aymeric Audousset. Le skipper Fabrice Amedeo émet une hypothèse. Le départ du Vendée Globe 2020 sera donné le 8 novembre prochain des Sables d'Olonne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile mer nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter