Un voilier qui gite sur tribord alors que le vent vient... de tribord, l'affiche du Vendée Globe 2020 fait chavirer les internautes.
Les organisateurs du Vendée Globe ont dévoilé l'affiche de l'édition 2020 : on y trouve classiquement un voilier aux couleurs de la Vendée naviguer toutes voiles dehors.
Ce qui est moins classique, c'est le voilier qui navigue tribord amûre et qui affiche une gite laissant entendre que le vent vient de babord... Cherchez l'erreur !
L'organisation du Vendée Globe explique ce visuel par une "vision onirique où l’on retrouve les éléments constitutifs de ce qui fait l’essence de la course : la planète océanique, les couleurs emblématiques de la course, rouge et bleu, le skipper en solitaire à l’étrave du bateau".
Et les internautes de s'interroger, "il y a quand même suffisamment d’agence de com spécialisée dans le milieu !!! C’est nase d’en prendre une qui n’y connaît visiblement rien", interpelle Aymeric Audousset.
Le skipper Fabrice Amedeo émet une hypothèse.C’est dommage d’être autant déconnecté de la réalité, il y a quand même suffisamment d’agence de com spécialisée dans le milieu !!! C’est nase d’en prendre une qui n’y connaît visiblement rien
— Aymeric Audousset (@aymregate) December 17, 2019
Le départ du Vendée Globe 2020 sera donné le 8 novembre prochain des Sables d'Olonne.Force centrifuge : le bateau tourne autour du monde ?
— Fabrice Amedeo - (@FabriceAmedeo) December 17, 2019