Vendée Globe 2020 : Armel Tripon, 11e homme à rentrer au port

Le Nantais Armel Tripon a coupé la ligne d'arrivée du Vendée Globe 2020 aux Sables d'Olonne ce lundi matin. Il s'octroie la 11e place du classement.

Armel Tripon sur L’Occitane en Provence à son arrivée du Vendée Globe 2020
Armel Tripon sur L’Occitane en Provence à son arrivée du Vendée Globe 2020 © Olivier Blanchet/Alea

Il a fait le dos rond en attendant le passage de la tempête Justine, le Nantais Armel Tripon a franchi la ligne d'arrivée dux Sables d'Olonne ce lundi matin à 6h27, après avoir passé 84j 17h 07min 50s en mer et parcouru 28315.16 milles. 

"Cette course hors monde fait naître en moi l'envie irrésistible d'y retourner pour la gagner", a déclaré le skipper de 45 ans.

Il y a une dizaine de jours, Armel Tripon nous avait confié concernant son arrivée aux Sables prévue sans public, "c'est un peu tristoune. Plus pour les gens. C'est quand même un événement sympa. Voir des bateaux arriver après un tour du monde, c'est symbolique et on les prive d'un moment de liberté finalement, en dehors du temps, qui fait rêver, qui aide à penser à autre chose, qui amène de l'évasion."

Prochaine arrivée prévue aux Sables d'Olonne, celle de Clarisse Cremer, la première des 4 femmes encore en course. Elle est attendue au mieux mardi en fin de journée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile mer nature