Vendée Globe 2020 : "Continuez à rêver", le message d'Armel Tripon depuis l'Atlantique à des écoliers de Nantes

Plus sur le thème :

Le Nantais Armel Tripon, que des classes de Chantenay, la Bottière et des Dervallières à Nantes suivent tout particulièrement, a eu la gentillesse de leur envoyer un message via l'entremise de France 3 Pays de la Loire.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Bienvenue à bord", lance Armel Tripon depuis son Imoca L'Occitane en Provence alors qu'il navigue en direction de l'Equateur. Le skipper nantais s'adresse notamment aux élèves "de la Mutualité, Alain-Fournier, La Bottière, les Dervallières, qui m'ont envoyé des dessins, des mots d'encouragement et qui s'émerveillent de cette course, de ce parcours".

Continuez à rêver, continuez à être émerveillés par cette belle planète qu'il faut protéger !

Armel Tripon, skipper de L'Occitane en Provence

Après 15 jours de course, Armel Tripon approche du Pot au Noir, "c'est une zone un peu compliquée sans vent et qui peut nous apporter quelques pièges", décrit-il aux élèves nantais, évoquant "un début de course pas simple" pour lui "mais la route est encore longue, il y a encore plein de choses à faire. 15 jours c'est 15% du parcours donc c'est rien du tout".Au classement de 8 heures ce lundi matin, Armel Tripon pointe à la 24e place, toujours en approche du pot au Noir qui, une fois passé, lui permettra d'attraper les alizés de sud-est et reprendre de la vitesse.

Le duo Dalin-Ruyant est , qaunt à lui, au coude-à-coude en tête de la course devançant Jean Le Cam qui mène le reste de la flotte.

Alex Thomson, le favori de la course, pointe désormais à la 4e place. Le skipper de Hugo Boss a du réduire sa vitesse, victime de graves problèmes structurels sur une poutre longitudinale à l'avant du bateau.

"La première partie du boulot a consisté à stabiliser la coque, ce qui impliquait de couper, coller et boulonner, a décrit le skipper gallois dimanche soir, c'est fait maintenant, et tout a été laminé. Etape 2 : préparer le reste de la réparation. Je dois rassembler tous les matériaux et effectuer une grande partie de la découpe pendant qu'il fait encore jour".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information