Vendée Globe 2020 : Dalin toujours en tête, Thomson progresse

Au dix-huitième jour de la compétition, le trio de tête se maintient. Le favori Alex Thompson se ressaisit après d’importants dégâts matériels.
 

Charlie Dalin reste leader

119,8 milles séparent désormais Charlie Dalin, en tête du Vendée Globe, et Thomas Ruyant. Le leader de la course a distancé  son rival de plus de 41 milles en 24 heures. Il accélère après une perte de vitesse due à des conditions météorologiques défavorables.
 

Thomas Ruyant parvient à limiter son retard

Le Dunkerquois Thomas Ruyant, conserve sa deuxième place avec une confortable avance, malgré l’aléa matériel de la nuit de mardi à mercredi l’obligeant à poursuivre sans son foil bâbord.


Jean Le Cam maintient l’effort

Toujours en troisième position, Jean Le Cam navigue dans le sillon du duo de tête. Le marin âgé de 61 ans crée la surprise en se maintenant dans le haut du classement aux commandes d’un bateau construit en 2007, sans foil.
 

Alex Thomson progresse

Le favori remonte à la huitième place. Le skipper britannique Alex Thomson comble peu à peu le retard pris à cause d’importants dégâts techniques. Dans la nuit de samedi à dimanche, il avait détecté d’importantes fissures dans la coque de son bateau.  
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité