Au dix-huitième jour de la compétition, le trio de tête se maintient. Le favori Alex Thompson se ressaisit après d’importants dégâts matériels.
Toujours en troisième position, Jean Le Cam navigue dans le sillon du duo de tête. Le marin âgé de 61 ans crée la surprise en se maintenant dans le haut du classement aux commandes d’un bateau construit en 2007, sans foil.
Vendée Globe 2024
À partir du
Quarante marins — dont six femmes – sont inscrits au départ de la 10ᵉ édition de ce tour du monde à la voile de légende, en solitaire et sans assistance. Qui succèdera à Yannick Bestaven, vainqueur de la dernière édition en 80 jours, 3 heures et 44 minutes ? Parmi les favoris : Charlie Dalin, Thomas Ruyant, Jérémie Beyou ou encore Yoann Richomme... Les skippers s'apprêtent ainsi à parcourir environ 45.000 km autour du globe à bord de leur Imoca. Infos pratiques, suivi du classement en temps réel, analyses et cartographies, petites et grandes histoires... France 3 Pays de la Loire se mobilise pour vous faire vivre le meilleur de cette course mythique.
Toute l'information