Vendée Globe 2020 : Damien Seguin passe la ligne en 6e position

Plus sur le thème :

Il est le 6e à avoir franchi la ligne d'arrivée. Damien Seguin sur Groupe Apicil a bouclé son tour du monde en solitaire et sans escale ce jeudi 28 janvier 2021 à 12h18.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skipper de Groupe Apicil a coupé la ligne d'arrivée du Vendée Globe 2020 ce jeudi 28 février à 12h19 après exactement 80 jours 21 heures 58 minutes et 20 secondes  passés en mer.

Il est le premier bateau sans foil à boucler ce Vendée Globe 2020.

Une 6e place pour le skipper nazairien qui participait à son premier Vendée Globe. Une prouesse pour celui qui est né sans main gauche et qui est le premier participant handisport à cette épreuve mythique.

Il avait été le porte-drapeau de la sélection française aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, à 41 ans, le sociétaire du SNO à Nantes, natif de Biançon (Huates-Alpes) boucle son tour du monde et de bien belle manière avec cette 6e place.

Le skipper s'est d'abord illustré en voile légère décrochant l'or en 2.4 mR à Athènes 2004 et à Rio 2016 ainsi qu'une médaille d’argent à Pékin. Quintuple champion du monde dans cette discipline, Damien Seguin a fait ses débuts dans le circuit de la course au large en 2005 en Figaro. 

Damien Seguin s'attaque ensuite à la Class 40 avec la Solidaire du Chocolat 2009, la Route du Rhum en 2010 et 2014. Il bouclera une troisième Route du Rhum en 2018, cette fois-ci en Imoca.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information