Vendée Globe 2020 : Isabelle Joschke, hors course, a bouclé son tour du monde

Isabelle Joschke n'a pas coupé la ligne d'arrivée car, elle était hors course, pour autant la navigatrice a remonté avec les honneurs le chenal des Sables d'Olonne, comme tous les skippers du Vendée Globe 2020 déjà arrivés.

Isabelle Joschke sur MACSF, hors course, mais attendue aux Sables d'Olonne le 24 février 2021
Isabelle Joschke sur MACSF, hors course, mais attendue aux Sables d'Olonne le 24 février 2021 © Isabelle Joschke / MACSF

Elle est hors course certes depuis la signification de son abandon le 9 janvier dernier suite à l’avarie de son vérin de quille et ne franchira pas la ligne d’arrivée, pourtant Isabelle Joschke a boucler son tour du monde en solitaire et sans escale ce mercredi 24 février.

La navigatrice est arrivée aux Sables d'Olonne ce mercredi midi remontant, dans la foulée, le chenal qu’elle a quitté il y a bientôt 108 jours.

Isabelle Joschke boucle ainsi son premier Vendée Globe. Elle est l'une des six femmes à avoir pris le déparde l'Everest des mers le 8 novembre dernier aux Sables.

Après son avarie de quille qui l'a contrainte à l'abandon, Isabelle Joschke a fait une escale technique de 10 jours à Salvador de Bahia pour consolider la quille de son bateau, avant de reprendre la mer. 

Un retour effectué avec une autre malchanceuse de ce Vendée Globe 2020, Samantha Davies, avec qui Isabelle Joschke a choisi de faire route pour revenir vers les Sables. 

La Britannique est attendue, quant à elle, dans les 24 à 48 heures, elle doit encore affronter une dernière dépression avant d'atteindre son but.

Dans un message envoyé la nuit passée, Samantha Davies explique que "le vent prévu sur les fichiers était de 30-40 nœuds. Comme mon aérien ne fonctionne plus, je ne sais pas exactement ce que j’ai comme force de vent actuellement. C'est probablement une bonne chose, car c'est moins effrayant de ne pas savoir... "

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile mer nature