Vendée Globe 2020 : Kevin Escoffier a retrouvé la terre ferme à La Réunion

Plus sur le thème :

Kevin Escoffier a mis pied à terre ce jeudi matin. La frégate à bord de laquelle le skipper de PRB avait pris place samedi a rejoint le Port à La Réunion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kevin Escoffier a été débarqué ce jeudi matin à 9h30 heure locale au Port, à La Réunion. Il avait été récupéré samedi dernier par la frégate de la Marine Nationale, Nivôse, en plein océan Indien.

"Je suis toujours un peu mélancolique aujourd’hui à terre, a déclaré Kevin Escoffier à son arrivée, c'est une phase de transition qui est toujours compliquée".

Kevin Escoffier a été récupéré dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, alors qu'il était à bord du bateau de Jean Le Cam après son naufrage.

Dans une mer démontée au large du Cap de Bonne Espérance, Escoffier avait dû abandonner son bateau, victime d'une importante voie d'eau, pour monter dans son radeau de survie, avant d'être récupéré sain et sauf par le skipper de Yes We Cam dans la nuit de lundi à mardi 1er décembre."Je reste toujours sur une déception qui est d’avoir abandonné sur le Vendée Globe, d’avoir perdu un bateau, a t-il encore déclaré à son arrivée à La Réunion, je l’ai toujours en tête bien évidemment même si j’ai aussi profité humainement de cette péripétie maritime. J’ai profité avec Jean Le Cam, c’était une très belle histoire. J’ai profité avec les marins du Nivôse, c’était une très belle histoire aussi".

Je suis toujours un peu partagé, ce n’est toujours pas simple. Je vais être content de revoir ma famille mais je reste mélancolique et déçu d’avoir dû abandonner le Vendée Globe. J’ai bossé très très fort deux ans pour ça.

- Kevin Escoffier

"J’ai l’impression que ça a été beaucoup plus compliqué pour ma famille que pour moi donc j'ai hâte de les retrouver. Il ne faut pas l’oublier, a conclu le skipper de PRB, nous, on vit notre passion et on impose à ceux qui nous aiment certains événements que l’on voudrait éviter !".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information