Vendée Globe 2020 : Sam Davies, hors course, en a fini avec son tour du monde

Sam Davies est arrivée au large des Sables d'Olonne. Hors course, elle n'a pas coupé la ligne d'arrivée mais a remonté le chenal en tout d'après-midi avec les honneurs, comme l'a fait Isabelle Joschke mercredi.

Sam Davies sur Initiatives Coeur à son arrivée aux Sables d'Olonne le 26 février 2021
Sam Davies sur Initiatives Coeur à son arrivée aux Sables d'Olonne le 26 février 2021 © Vincent Curutchet / Alea

Après la collision qui avait endommagé la quille de son bateau mercredi 2 décembre, Sam Davies avait dû faire escale à Cape Town en Afrique du Sud et abandonner le Vendée Globe.

Après avoir réparé, elle a choisi de reprendre la mer pour rallier Les Sables d'Olonne. Un temps bord à bord avec Isabelle Joschke, arrivée finalement mercredi, la Britannique est arrivée ce vendredi aux Sables d'Olonne.

La navigatrice revient donc aux Sables d'Olonne 110 jours après avoir pris le départ du Vendée Globe le 8 novembre dernier.

Elle a du patienter ce vendredi matin avant de remonter le chenal et en a profité pour dessiner un coeur avec son bateau.

Sam Davies avait bouclé un premier Vendée Globe avec une 4e place au classement de l'édition 2008. 

Elle avait été contrainte à l'abandon lors du Vendée Globe 2016. Si elle a de nouveau abandonné cette année, elle a cependant souhiaté aller au bout de l'aventure sur Initiatives Coeur.

"Le projet Initiatives-Cœur, ça fait cinq ans que je le prépare pour sauver des enfants, nous confiait Sam Davies le 22 janvier dernier. Et je voulais, même si c'était hors course, continuer de sauver des enfants !"

Car plus on parle d'elle, plus elle a de fans qui la suivent sur les réseaux sociaux et plus les partenaires financiers donnent pour cette cause qui permet d'opérer en France des enfants atteints de malformations cardiaques, venus de pays moins pointus dans cette technique chirurgicale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile mer nature