Kevin Escoffier et PRB annoncent la construction d'un nouveau bateau en vue du Vendée Globe 2024. La mise à l’eau de l'IMOCA est prévue en 2022.
Kevin Escoffier et PRB, sponsor historique de la course au large, poursuivent leur collaboration et annonce le rachat de la coque d’un IMOCA, en cours de construction en Angleterre au chantier de Jason Carrington.
"Nous savions que cette coque existait. Et il aurait été dommage de ne pas saisir cette opportunité. D’autant qu’elle a été dessinée par Guillaume Verdier, un architecte que je connais bien et avec lequel je suis ravi de collaborer pour ce projet", souligne Kevin Escoffier.
La coque initialement conçue pour un projet Ocean Race et la course en équipage, sera rapatriée en France fin novembre 2021 à Lorient, où la construction du bateau sera achevé. L’IMOCA devrait être mis à l’eau en mars 2022.
"Nous évoluons dans un bon timing avec cette option et allons pouvoir bénéficier d’une mise à l’eau assez tôt pour pouvoir faire des compétitions et communiquer. Cela va aussi nous permettre de bien fiabiliser le nouveau PRB en vue de l’objectif principal, le Vendée Globe 2024"
"Les IMOCA sont engagés dans un tournant technologique majeur notamment avec les foils. Il y a encore beaucoup de choses à développer, beaucoup de choses à apprendre et nous allons bénéficier d’un large champ d’optimisation pour gagner en performance", ajoute Kevin Escoffier.
Le skipper malouin peut ainsi se projeter dans de nouveaux projets, après son avarie et son sauvetage spectaculaire par Jean Le Cam, lors du dernier Vendée Globe.
Avec son nouveau bateau, Kevin Escoffier participera à la Vendée Arctique en juillet 2022, avant de prendre le départ de la course en solitaire la Route du Rhum en novembre de la même année.
D’ici là, il sera aux côtés d’Armel Le Cléac’h en duo sur la Transat Jacques Vabre qui partira du Havre le 7 novembre prochain, direction Fort-de-France en Martinique.