Vendée : un naufragé meurt après avoir été secouru au large de Port-Bourgenay

Deux personnes sont tombées à l'eau depuis un voilier, après avoir quitté Port-Bourgenay (Vendée) dans la nuit de dimanche à lundi. Secourue par la SNSM, l'une d'entre elles est décédée à l'hôpital des Sables-d'Olonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d'Étel, dans le Morbihan, a reçu dimanche soir une alerte provenant d'un voilier au large de Port-Bourgenay. L'Alpha Paddy, immatriculé aux Sables-d'Olonne, avait quitté le port vendéen quelques minutes plus tôt. 

Deux des quatre passagers sont tombés à l'eau. Deux navettes de la SNSM arrivent à leur hauteur aux alentours de 2 h du matin. Un hélicoptère hélitreuille les deux naufragés vers les équipes médicales dépêchées sur la côte.

Le plongeur de la SNSM est blessé légèrement pendant l'opération. Le décès de l'un des naufragés est constaté à l'arrivée des secours à l'hôpital des Sables-d'Olonne. Le voilier, ainsi que ses deux passagers encore à bord, a été remorqué par une vedette de la SNSM. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information