Vendée : un naufragé meurt après avoir été secouru au large de Port-Bourgenay

L'accident a eu lieu au large de Port-Bourgenay, à quelques kilomètres au sud des Sables-d'Olonnes. / © LOIC VENANCE / AFP
L'accident a eu lieu au large de Port-Bourgenay, à quelques kilomètres au sud des Sables-d'Olonnes. / © LOIC VENANCE / AFP

Deux personnes sont tombées à l'eau depuis un voilier, après avoir quitté Port-Bourgenay (Vendée) dans la nuit de dimanche à lundi. Secourue par la SNSM, l'une d'entre elles est décédée à l'hôpital des Sables-d'Olonne.

Par Simon Auffret

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d'Étel, dans le Morbihan, a reçu dimanche soir une alerte provenant d'un voilier au large de Port-Bourgenay. L'Alpha Paddy, immatriculé aux Sables-d'Olonne, avait quitté le port vendéen quelques minutes plus tôt. 

Deux des quatre passagers sont tombés à l'eau. Deux navettes de la SNSM arrivent à leur hauteur aux alentours de 2 h du matin. Un hélicoptère hélitreuille les deux naufragés vers les équipes médicales dépêchées sur la côte.

Le plongeur de la SNSM est blessé légèrement pendant l'opération. Le décès de l'un des naufragés est constaté à l'arrivée des secours à l'hôpital des Sables-d'Olonne. Le voilier, ainsi que ses deux passagers encore à bord, a été remorqué par une vedette de la SNSM. 


Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus