Saint-Gilles-Croix-de-Vie : les Sardines se jettent à l'eau ce Jour de l'An 2021

Eau fraiche, rires et bonne humeur et surtout frissons garantis ! Les Sardines quatre saisons se sont mis à l'eau pour ce premier bain de l'année 2021. À Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, les sardines les plus assidues se baignent au moins une fois par semaine dans l'océan, à 9° ce 1er janvier !

Les sardines quatre saisons revigorée par un bain à 10° ce 1er janvier 2021
Les sardines quatre saisons revigorée par un bain à 10° ce 1er janvier 2021 © Éléonore Duplay /France Télévisions

 

C'est un rituel que l'épidémie de covid-19 n'a pas contrarié ! Le bain du Jour de l'An à Saint-Gilles-Croix-de-Vie a réuni une cinquantaine de participants. Les réguliers, celles et ceux qui se baignent au moins une fois par semaine tout au long de l'année, et les intrépides, ceux qui viennent pour le fun, et qui ne doutent de rien !

Car se mettre dans le grand bain à moins de 10° nécessite quelques précautions. Pas plus de 10 minutes dans l'océan pour ne pas risquer l'hypothermie ! Officiellement, la météo annonce 13° dans l'eau, mais les mesures effectuées par les baigneurs indiquent 9° seulement.

Les Sardines quatre saisons se baignent à Saint-Gilles-Croix-de-Vie chaque vendredi et chaque dimanche à 11 heures. Bonne forme et joie de vivre garantis, alors si ça vous dit ...

Les sardines quatre saisons au moment de jeter à l'eau ce 1er janvier 2021
Les sardines quatre saisons au moment de jeter à l'eau ce 1er janvier 2021 © Éléonore Duplay / France Télévisions

 

 

Saint-Gilles-Croix-de-Vie : les Sardines se jettent à l'eau ce Jour de l'An 2021

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature insolite