Ouf de soulagement pour Deb et Brian Leach ! Ils ont retrouvé leur chat , Charlie, ce jeudi soir. L’animal s’était échappé il y a 16 jours de leur camping-car.
Deb Leach est toute émue au téléphone. Elle a enfin « son bébé » sur ses genoux après 16 jours d’angoisse. " Je suis tellement happy de l’avoir retrouvé ", dit –elle .
Amaigri et avec des tiques
" Hier soir, un monsieur nous a appelé vers 19h30. Pour nous dire que Charlie était dans son jardin. Quand nous sommes arrivés le chat était parti ", raconte Deb avec son français au fort accent anglais. " On criait Charlie, Charlie come on ! Une voisine nous a entendu et nous a dit, il est là chez moi ! ". Soulagement. Charlie est bien là mais il est apeuré et affamé. " Il est tout maigre ! ".
Charlie était à 500 mètres de notre camping-car, au fond d’une impasse, au bord de la forêt »
Sa propriétaire lui donne quelques croquettes pour l’amadouer et ce sont les retrouvailles. Charlie n’était pas parti bien loin. " Il était à 500 mètres de notre camping-car, au fond d’une impasse, au bord de la forêt " précise Deb. Dans la soirée, un vétérinaire a examiné le chat. Il va bien même s’il a beaucoup maigri et a des tiques sur le corps.
Depuis le 20 juillet, le couple de retraités anglais, recherchaient désespérément leur chat roux , âgé de 13 ans, à Saint-Jean-de-Monts. Cette nuit-là , ils avaient laissé la fenêtre de leur camping-car ouverte. Et Charlie avait pris la poudre d’escampette. Et il n’était jamais revenu.
5 000 affiches imprimées
Brian et Deb n’avaient pas lésiné sur les moyens ni économisé leurs forces pour retrouver leur animal de compagnie. Ils avaient imprimé 5 000 affiches qu’ils avaient distribué dans la station balnéaire et ses alentours.
Mais peu d’appels. Jusqu’au coup de fil de ce jeudi soir. " On voudrait remercier tous les gens qui nous ont aidé à chercher notre chat pendant tous ces jours. Merci beaucoup pour leur gentillesse ", souligne Deb.
Dans quelques jours, quand Charlie aura repris des forces, le trio reprendra la route direction Manchester. Une belle happy end.