Vendée Globe 2016 : Eric Bellion progresse, Conrad Colman est en stand-by

Plus sur le thème :

Victime d'une avarie sur le rail de sa Grand Voile, Eric Bellion continue cependant à progresser vers les Sables d'Olonne. Une situation moins envieuse pour Conrad Colman après son démâtage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au classement de 15 heures ce dimanche, Eric Bellion est à 278 milles du but, progressant à 8.5 noeuds. Il navigue pour le moment au seul moyen de sa voile d'avant car il n'a pas encore pu renvoyer la Grand Voile, en raison d'un problème de drisse. Naviguant actuellement avec un vent de face, il est obligé de tirer des bords "carrés". Les vents devraient cependant lui être plus favorables tournant sud-est 30-35 noeuds en fin de journée. Les dernières prévisions le voient arriver aux Sables d'Olonne dans la nuit de lundi à mardi, avec une remontée du chenal vers 9h mardi matin.

De son côté, Conrad Colman est toujours en stand by à 250 milles au large des côtes portugaises. La bascule de vent du nord-ouest vers le sud-ouest devrait améliorer ses conditions de navigation, lui permettant de naviguer au portant pour tenetr de rallier les Sables d'Olonne. Il va tenter de mettre en place un gréement de fortune confectionné à partir de sa bôme après le démâtage de Foresight Natural Energy vendredi soir.

Armel Le Cléac'h a été le premier à franchir la ligne d'arrivée jeudi 19 janvier. Il a bouclé son tour du monde en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes, soit 3 jours, 22 heures et 41 minutes de moins que François Gabart en 2013, le record de vitesse précédent.
Alex Thomson est arrivé le lendemain en 74j 19h 35m 15s.
Dimanche 22 janvier, c'était au tour de Jérémie Beyou de boucler son tour du monde en 78j 6h 38m 40s.

Huit hommes sont pour le moment rentrés au port dans cette édition 2016-2017 du Vendée Globe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information