• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée Globe 2016 : “les jeux sont loin d'être faits” pour Armel Le Cléac'h

Armel Le Cléac'h, le skipper de Banque Populaire VIII, continue de mener la danse en tête du Vendée Globe devant Alex Thomson. Le marin a pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions.

Par Fabienne Béranger

Au 59ème jour de course, le skipper breton se trouve au large du Bresil dans l'est de Salvador de Bahia, il avance vers l'Equateur qu'il espère franchir "dans un peu plus de deux jours" avec "un vent qui se renforce un tout petit peu depuis ce matin donc les conditions de mer sont un peu plus toniques" et vont lui permettre "d'avancer un peu plus vite. On a va avoir des conditions un peu plus rapides dans les prochains jours, avec cet alizé qui va nous permettre d'avancer plus rapidement vers l'entrée dans l'hémisphère nord".

Si la remontée de l'Atlantique a été un peu poussive, pour autant, Armel Le Cléac'h distance toujours Alex Thomson, son concurrent direct. Pour autant, "les jeux sont loin d'être faits", temporise la skipper, "on l'a vu déjà sur l'Atlantique sud, les écarts peuvent très vite changer. J'avais deux jours d'avance au Cap Horn, 800 milles d'écart, ça s'est réduit en pas grand chose quelques jours après avec l'anticyclone qui m'a barré la route".

Armel Le Cléac'h aura bientôt le Pot au Noir a refranchir, cette fois-ci du sud au nord.
Il se trouve, au classement de 12h ce mercredi, à 4133 milles des Sables d'Olonne.







A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus