Vendée Globe 2016 : "les jeux sont loin d'être faits" pour Armel Le Cléac'h

Plus sur le thème :

Armel Le Cléac'h, le skipper de Banque Populaire VIII, continue de mener la danse en tête du Vendée Globe devant Alex Thomson. Le marin a pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au 59ème jour de course, le skipper breton se trouve au large du Bresil dans l'est de Salvador de Bahia, il avance vers l'Equateur qu'il espère franchir "dans un peu plus de deux jours" avec "un vent qui se renforce un tout petit peu depuis ce matin donc les conditions de mer sont un peu plus toniques" et vont lui permettre "d'avancer un peu plus vite. On a va avoir des conditions un peu plus rapides dans les prochains jours, avec cet alizé qui va nous permettre d'avancer plus rapidement vers l'entrée dans l'hémisphère nord".

Si la remontée de l'Atlantique a été un peu poussive, pour autant, Armel Le Cléac'h distance toujours Alex Thomson, son concurrent direct. Pour autant, "les jeux sont loin d'être faits", temporise la skipper, "on l'a vu déjà sur l'Atlantique sud, les écarts peuvent très vite changer. J'avais deux jours d'avance au Cap Horn, 800 milles d'écart, ça s'est réduit en pas grand chose quelques jours après avec l'anticyclone qui m'a barré la route".

Armel Le Cléac'h aura bientôt le Pot au Noir a refranchir, cette fois-ci du sud au nord.
Il se trouve, au classement de 12h ce mercredi, à 4133 milles des Sables d'Olonne.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information