• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée Globe 2016 : Sébastien Destremau, dernier homme au Cap Horn

Sébastaien destremau, dernier homme du Vendée Globe 2016 à doubler le Cap Horn / © LOIC VENANCE / AFP
Sébastaien destremau, dernier homme du Vendée Globe 2016 à doubler le Cap Horn / © LOIC VENANCE / AFP

Le navigateur français Sébastien Destremau, a doublé le Cap Horn dimanche, fermant la marche de ce Vendée Globe 2016-2017.

Par Fabienne Béranger

A moins de 7000 milles de l'arrivée aux Sables d'Olonne, Sébastien Destremau occupe la 18ème et dernière place du classement du Vendée Globe.
Après ce passage du cap Horn, il lui reste l'Atlantique à remonter.

"C'est assez énorme. J'ai un sentiment assez mitigé sur le passage du cap Horn. Personnellement, c'est sûr que c'est immense de se dire que je suis venu là seul et en course. Pour un marin, c'est quelque chose de très important.", a commenté le navigateur. "Il faut avancer et se sortir de ces mers difficiles et de ces territoires dangereux. On fait un pas de plus vers les Sables d'Olonne. Mais j'étais bien dans les mers du Sud. Ce ne sont pas des vacances mais il y a cette immensité, pas d'obstacle. C'est quelque chose que je continue. Mais il faut que ça se termine. Je vais entamer la remontée vers les Sables. On est là pour ça. Il ne faut pas oublier l'objectif principal.", a-t-il poursuivi.

Armel Le Cleac'h est arrivée victorieux de cette course à la voile en solitaire et sans escale, en coupant la ligne d'arrivée le jeudi 19 janvier 2017.
Ce lundi matin, douze concurrents étaient encore en lice.
Louis Burton sur Bureau Vallée devrait être le prochain à passer la ligne d'arrivée aux Sables d'Olonne. Au classement de 5h ce lundi 30 janvier, il pointait à 1019 milles de l'arrivée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Nantes : le point sur les travaux à la Basilique Saint-Donatien après l'incendie en 2015

Les + Lus